Nous vous souhaitons la bienvenue dans la rubrique des conserves ! La conservation n’aura plus de secret pour vous. La conservation remonte à des années de cela, et au fil du temps, les boîtes de conserve ont aussi évolué. Les entreprises tels que Le Parfait essaie au mieux de s’adapter aux besoins des consommateurs afin de les offris des produits innovants et à la fois avec une conservation irréprochable.
Vous pouvez désormais conserver vos aliments préférés au cœur de la saison. Tomates, cerises, haricots verts ou abricots : conservez les avant que l’été ne se termine ! Capturer les goûts et les saveurs dans votre bocal de conservation et apprécier les toute au long de l’année.
La marque Le Parfait, par exemple, vous propose des bocaux le Parfait hermétique à des différentes tailles pour différent types de conserves maison :
- Le bocaux et terrines Super avec monture métallique et rondelles en caoutchouc
- Les terrines Familia Wiss avec couvercle en métal et capsules à visser
- Les confituriers avec des couvercles décoratifs/ pots de confiture
- Les pots à miel
- Les bocaux à vis avec couvercle en plastique orange
Pourquoi est-il nécessaire de faire des conserves dans des bocaux en verre hermétiques ?
Préserver les gouts des conserves
La conservation préserve le naturel des aliments. Les saveurs sont protégées et le gout n’est pas altéré. Contrairement à la congélation, les aliments congelés sont parfois déshydratés et perdent complètement leurs goûts.
Afin de manger sainement
Lors du processus de la conservation, il y a zéro additifs ! Tout est 100% naturel. Le traitement thermique, c’est-à-dire la stérilisation assurera la conservation. Vos fruits et légumes seront tout aussi délicieux que le premier jour de la récolte.
Evitez le gaspillage
Grâce à la conservation, on évite le gaspillage des aliments en trop ou des aliments qui sont sur le point de s’abîmer. Votre jardin est bien trop généreux ? Pas de souci ! Utilisez ce dont vous avez besoin et conserver le reste. Les bocaux vous permettront de conserver pendant très… très longtemps.
C’est pratique !
Vous pouvez transporter facilement les bocaux ! Un pique-nique qui n’était pas prévu ? Des invités qui passent à l’improviste ? Les bocaux vous sauveront la vie ! Vos préparations sont déjà conservées au placard et il vous suffit juste de servir.
Parce que le verre est un contenant sain
Le verre est un élément sain et naturel. C’est un matériau qui est 100% recyclable et quand vous conserverez, vous êtes sure que vos aliments seront parfaitement protégés. Le bocal en verre est neutre et donc n’altère pas les goûts.
Comment bien ouvrir ses bocaux ?
Vous devez surement vous dire « mais qui ne sait pas ouvrir des bocaux ? » Figurez-vous que si vous n’avez pas la bonne technique, cela peut gâcher toute votre préparation. Parlons du bocal qui équipé de la rondelle. Avec l’ouverture de votre boîte de conserve, vérifier bien que le vide à l’intérieur est correct. Le couvert doit obligatoirement rester coller au bocal. Une fois que vous êtes sure, tirer sur la languette afin que l’air puisse pénétrer dans le bocal. Sinon il existe des tire-rondelle conçu pour cet usage. Pour la terrine avec capsule, il faut s’assurer pareil que le couvercle reste bien collé à la terrine. Ensuite, avec la tire-rondelle et sa pique, percez le centre de la terrine. La capsule s’enlèvera sans effort.
Faire des conserves sera un jeu d’enfant !
Privilégiez la conservation des aliments : confitures artisanales ou confitures normales, safran, figues, légumes frais, carottes, yaourt, condiments secs, biscuits, cornichons ou du foie-gras. Apprenez à stériliser par vous-même vos récipients en verre et vous n’aurez nul besoin d’un stérilisateur. En quelques étapes, vos contenants seront stérilisés.