QUE FONT LES CHARPENTIERS ?
Pourquoi des dollars apparaissent soudainement à chaque fois que vous êtes près de…. du bois ? Les charpentiers font beaucoup de travaux de construction, de construction ou de réparation de structures, ce qui peut aller de l’ossature d’une maison à la construction d’escaliers et de cadres de portes en passant par la pose d’armoires ou de cloisons sèches. Les charpentiers peuvent construire des choses à partir de matières premières ou installer des éléments préfabriqués.
Les charpentiers doivent être capables de lire et de suivre les plans d’exécution et d’utiliser une variété d’outils et d’appareils de mesure pour s’assurer que le travail est bien fait du premier coup. Les charpentiers travaillent habituellement avec du bois, mais souvent avec des cloisons sèches, de la fibre de verre ou d’autres matériaux. Les emplois peuvent consister à construire une maison à partir de zéro ou simplement à remplacer un chambranle de porte. Les charpentiers charpentiers travaillent dans tous les domaines de la construction, des grands travaux industriels aux petits travaux de bricolage. La plupart des charpentiers sont soit des charpentiers résidentiels qui construisent des maisons et des appartements, soit des charpentiers commerciaux qui construisent des immeubles à bureaux, soit des charpentiers industriels qui construisent des échafaudages et créent des coffrages en béton pour de gros travaux de construction.
COMBIEN GAGNENT LES CHARPENTIERS ?
Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), les menuisiers gagnaient un revenu médian de 19,00 $ l’heure en 2010, soit 39 530 $ par année.
QUELLES SONT LES EXIGENCES EN MATIÈRE D’ÉDUCATION ?
Les charpentiers apprennent leurs compétences par le biais d’un apprentissage. Dans le cadre de ce programme, d’une durée de 3 à 4 ans, les charpentiers apprennent les normes de formation technique et de sécurité et les codes du bâtiment. Pour chaque année d’apprentissage, les apprentis doivent suivre 144 heures de formation technique rémunérée et 2 000 heures de formation en cours d’emploi.
Pour commencer un programme d’apprentissage, vous devez être âgé d’au moins 18 ans, avoir un diplôme d’études secondaires ou GED, être en bonne santé physique, être citoyen américain ou résident légal des États-Unis et réussir un test de dépistage de drogues.
LES COMPÉTENCES ET LES EXIGENCES DE L’EMPLOI
Attention aux détails : Personne ne veut d’une maison tordue. Les charpentiers font des choses qui doivent être de niveau et d’équerre. Souvent, ils font partie d’une partie plus grande du bâtiment qui doit aussi être de niveau.
Dextérité manuelle : Les charpentiers travaillent à la main, à l’aide de scies, de marteaux et de nombreux autres outils. Des mains stables sont nécessaires.
Compétences en mathématiques : Les charpentiers utilisent les mathématiques de base tous les jours.
La force : Les charpentiers soulèverons du bois d’œuvre lourd, du ciment et d’autres objets.
Aptitudes à la résolution de problèmes : Tous les emplois ne sont pas les mêmes et les charpentiers doivent être en mesure d’ajuster leurs plans pour compenser les problèmes environnementaux qui pourraient survenir.
Endurance : Les charpentiers passent de longues journées debout, souvent à l’extérieur par tous les temps.
LES CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE DES CHARPENTIERS CHARPENTIERS
Surveillants de la construction
Entrepreneurs
L’AVENIR DES MENUISIERS
Les emplois en menuiserie devraient croître de 20 % entre 2010 et 2020, selon le BLS, ce qui est beaucoup plus rapide que l’emploi moyen.