Vous avez décidé d’acheter une chaudière électrique classique et vous souhaitez connaître son rendement ? Dans notre sujet du jour, nous vous disons tout.
Les informations à savoir à propos du fonctionnement d’une chaudière électrique classique
La chaudière électrique classique est le modèle le plus courant sur le marché. Ce type de chaudière fonctionne comme une bouilloire. L’eau sera chauffée grâce à une résistance électrique immergée dans l’eau contenue dans la chaudière. Lorsque la température souhaitée sera atteinte, l’eau sera ensuite envoyée dans le circuit de chauffage.
Quel est le rendement d’une chaudière électrique classique ?
La chaudière électrique classique est très performante et permet de profiter d’un équipement au rendement très intéressant. En effet, son rendement est proche de 100% car il y a peu de pertes de production. De plus, elle est facile à installer (dans le neuf comme en rénovation). Et contrairement aux autres types de chaudières, elle ne produit pas de fumées et vous n’aurez pas à installer un conduit d’évacuation.
Une chaudière électrique classique est également accessible à l’achat. Si vous souhaitez vous en procurer, il faut compter entre 800 et 3 000 € pour le matériel et pour son installation. C’est un coût très avantageux par rapport aux autres types de chaudières électriques.
Chaudière électrique classique : les limites
La chaudière électrique classique n’est pas l’équipement le plus performant en termes de consommation d’énergie . Les chaudières électriques à basse température et les chaudières à induction vous donneront meilleure satisfaction de ce côté-là. De plus, l’électricité coûte déjà cher et son utilisation risque de faire grimper votre facture. En effet, il coûte environ 0.15 € le kWh soit 1,5 fois du prix du kWh de gaz et presque 3 fois du kWh de bois. Il faut également noter qu’elle n’est pas éligible aux aides financières.